Robert BINJA s’est lancé à la course au poste d’entraîneur adjoint des Léopards U17. Sa candidature à ce poste a été bel et bien déposée au secrétariat de la fédération congolaise de football association.
Cela consécutivement à l’appel à la candidature lancé par l’organe faitier du football congolais.
La FECOFA a appelé à candidater pour les sélections nationales masculines et féminines ( Séniors Féminins, CHAN, U-23, U-20, U-17 et U-15 ) !
La FECOFA a dit qu’elle cherche les candidats pour les postes de Sélectionneur Principal, Assistant, Préparateur physique et Préparateur des gardiens. Les dossiers de candidature sont à déposer au secrétariat de la FECOFA au plus tard le 31 juillet 2024. Ce qu’a déjà fait le coach Robert BINJA, détenteur de la Licence B fédéral et C CAF.
Cet ancien feu follet de l’OC BUKAVU-DAWA surnommé RB10, FADIGA dit vouloir apporté son expérience pour le développement du football congolais à la base. Passé également chez CILU de Lukala, LUPOPO de Lubumbashi et SOFAPAKA du Kenya, de tempérament calme, Robert BINJA parle couramment français, Anglais, Swahili et Lingala ceux qui constituent également un atout pour lui.
Pour rappel, après sa riche carrière qui lui a valu deux présélections en équipe nationale CHAN, 2008 et 2009, Robert BINJA s’est reconverti en entraîneur. Il est l’entraîneur assistant de BUKAVU-DAWA depuis 2022. Il a d’ailleurs activement participé à la montée de son club en Ligue 1 ayant était aux commandes de son staff technique durant toute la phase aller de la Ligue 2 de la LINAFOOT, Zone Est/B saison sportive 2023-2024 terminant à la première place avec une bonne ration.
Clément SANDUKU
Leave feedback about this