Sud-Kivu : L’école privée bilingue les Mignons, une référence pour l’éducation des élèves
Uncategorized

Sud-Kivu : L’école privée bilingue les Mignons, une référence pour l’éducation des élèves

Les élèves de l’école privée bilingue les Mignons plaident pour l’implication des communautés internationales dans la pacification de l’Est de la RDC.

Un vœu ému par les élèves de cette école privée bilingue en marge de la commémoration de la journée de l’enfant africain.

Tour à tour , les élèves du degré élémentaire, moyen et terminal sont passé au podium ornés des matières précieuses pour lever le ton à la face du monde sur l’insécurité grandissante dans l’Est de la RDC.

A travers des poèmes et récitations , ils déplorent que l’insécurité dans l’Est de la RDC bloque la transmission d’une éducation par excellence pourtant l’arme la plus puissante pour transformer le monde.

Devant les parents et leurs collègues , les élèves de l’école privée Bilingue les Mignons exposent d’autres talents qu’ils regorgent grâce à la formation de qualité reçue au sein de leurs institutions.

C’est entre autres une belle expression orale en anglais , la danse et le théâtre incitant les parents au respect des droits des enfants et aux enfants à leurs tours de respecter leurs parents.

Et d’ajouter que les danses traditionnelles ont été reproduites sur place pour passer le message de la paix , l’unité et la cohésion sociale et ensuite permettre à chaque élève de s’épanouir, prendre confiance et s’ouvrir mieux au monde.

Un témoignage important pour un élève prête à faire le tour du monde pour des raisons socio-économiques grâce à la maîtrise de l’anglais et le français appris à l’école privée bilingue les Mignons.

Ces activités interviennent à la veille de la clôture de l’année scolaire année 2023-2024 prévue en date du 2/Juillet sur toute l’étendue de la RDC.

En somme, la promotrice de l’école privée bilingue les Mignons réitère son engagement pour réussir à récupérer l’élève faible et l’apprendre dans un cadre serein où ils se sentent aimés, écoutés et respectés.

L’école privée bilingue les Mignons organise plusieurs sections notamment la crèche pour les enfants de 3 mois à 5ans, maternelle : petite section pour les enfants de 3ans, moyenne section : les enfants de 4ans, grande section : pour les enfants de 5ans, l’école primaire et secondaire qui regorge à son sein l’éducation de base pour la 7 et 8è année de base ainsi que la 1è et 2è scientifique et commercial.

Elle se situe sur avenue hypodrome au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda.

Par Chokola Munguakonkwa et Eddy Malekera

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X