Le bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu que dirige le doyen d’âge Zihindula KABEZA FISTON, assisté du brave et ambitieux Ananie LUNANGA et Mufariji DOUDOU, entre en fonction ce mardi 27 Février 2024. C’était lors d’une cérémonie de remise et reprise avec le bureau sortant de l’organe délibérant du Sud-Kivu .
5ans à la tête de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, Lwamirha BARUMANA ZACHARIE cède les fauteuils tout en remerciant ses collaborateurs avec lesquels ils ont travaillé en dépit des difficultés connues entre autres le manque de rétrocession de Kinshasa.
48 heures après la prise des fonctions du bureau d’âge , les membres du bureau provisoire reçoivent chacun les insignes du pouvoir.
Tour à tour , le président du bureau provisoire , Zihindula KABEZA FISTON fait savoir que le bureau provisoire reçoit le sceau et autres insignes du pouvoir.
Il promet de travailler de manière à épuiser les tâches qui leurs sont confiées entre autres l’organisation des élections du bureau définitif et son installation de manière démocratique pour trouver un bureau définitif compétent pour mener à bien la mission de cette institution.
Par ailleurs, il appelle les élus à travailler en étroite collaboration et avec honorabilité en vue de jeter les jalons pour une bonne destinée de l’assemblée provinciale.
Même opération pour le rapporteur sortant Amani KAMANDA JACQUES qui a remis le pouvoir à Ananie LUNANGA , rapporteur du bureau provisoire et la Questeur Blandine KALAFULA avec Mufariji DOUDOU, questeur du bureau d’âge.
Déterminé à servir la province du Sud-Kivu, le jeune ambitieux Ananie LUNANGA rassure du partage de son expertise pour le décollage du Sud-Kivu.
Cette cérémonie était supervisée par le président de l’administration de l’assemblée provinciale en présence de plusieurs invités pour la circonstance.
Nathan AGANZE
Leave feedback about this