Sud-Kivu : «Je ne suis pas un candidat porté par procuration mais plutôt un choix des députés » Émile SUMAILI MISEKA
Uncategorized

Sud-Kivu : «Je ne suis pas un candidat porté par procuration mais plutôt un choix des députés » Émile SUMAILI MISEKA

Le candidat au poste de gouverneur du Sud-Kivu Émile SUMAILI MISEKA en compagnie de son colistier Mé Valeur CHUMA et une grande délégation de l’union sacrée séjournent à Bukavu depuis l’après-midi de ce mercredi 24/Avril/2024.

Au port Ihusi où une marrée humaine composée des cadres, militants et sympathisants de différents partis de l’union sacrée s’est mobilisée pour accueillir leur digne fils, Émile SUMAILI MISEKA signe son arrivée honorifique.

Aussitôt arrivé en ville, cette délégation indique qu’elle a été choisi par le chef de l’état pour venir concrétiser sa vision et ses projets en faveur de la population du Sud-Kivu.

Ainsi, le candidat gouverneur Émile SUMAILI MISEKA promet d’être un gouverneur de l’unité, de la cohésion sociale, de la cohabitation pacifique durant son mandat.

A lui d’ajouter qu’il va privilégier l’approche participative dans sa gestion en intégrant toutes les couches de la population et toutes les forces politiques qui voteront où pas pour lui.

Ce candidat du changement renseigne qu’il n’est pas un candidat porté par procuration mais plutôt choisi par les députés eux-mêmes portés par l’ensemble de la population.

Voilà pourquoi il invite les députés provinciaux à s’inspirer de la population afin d’opter pour le choix du ticket Emile SUMAILI MISEKA et Mé Valeur CHUMA MIBANGA.

« _La voix du peuple c’est la voix de Dieu, on ne peut pas limiter l’ensemble du Sud-Kivu à deux formations politiques. Je vous invite chers élus du peuple à éviter les discours politiciens pour ceux-là qui veulent usurper leur identité politique mais plutôt faire un choix judicieux qui est notre ticket » indique-t-il.

Le ticket Emile SUMAILI MISEKA et Mé Valeur CHUMA MIBANGA respectivement candidat gouverneur et vice-gouverneurs de sont adressés à la population à travers un meeting ténu à la place Mulamba après un avoir effectué un trajectoire marquant leur expression de sortir la province du gouffre dans lequel elle se trouve.

Il sied de signaler qu’au Sud-Kivu, les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs ainsi que des sénateurs sont prévues ce lundi 29/Avril/2024.

Par Chokola Munguakonkwa

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X