Sud-Kivu : 292 patients suivis pour l’épidémie de conjonctivite virale dite « APOLLO» à la clinique CELPA
Uncategorized

Sud-Kivu : 292 patients suivis pour l’épidémie de conjonctivite virale dite « APOLLO» à la clinique CELPA

292 patients suivis pour l’épidémie conjonctivite virale dite appelé APOLLO depuis le 1 jusqu’au 14/Février à la clinique ophtalmologyique Celpa de Bukavu.
Sur cet effectif, la clinique ophtalmologyique Celpa compte 157 hommes, 135 femmes.

Ces statistiques sont du médecin directeur de cette structure sanitaire dans un entretien avec le reporter de talentd’or ce mercredi 14/Février.

Dr Théophile KABESHA renseigne que 192 cas proviennent des milieux urbains et 100 cas des milieux ruraux.

A lui d’ajouter que les enfants 0 à 15 ans ne sont pas épargnés avec un effectif de 98 cas déjà contaminés et 189 cas pour les sujets âgés de 15ans et plus.

Face à cette situation, cet ophtalmologue invite la population à se faire consulter en cas d’apparition du symptôme de cette maladie pour recevoir des soins appropriés et ne pas contaminer les autres.

Notre source n’exclut pas le lavage régulier des mains, le fait de ne pas se frotter les yeux et aussi se munir des désinfectants partout afin de limiter la propagation de la maladie de la conjonctivite virale dit « APOLLO».

Cette maladie très contagieuse se manifeste par l’inflammation des paupières, la rougeur oculaire, les sécrétions purulentes, la gêne visuelle à la lumière et les troubles visuels.

L’épidémie de conjonctivite virale dite APOLLO se transmet soit par voie aérienne, soit par usage des objets contaminés par le malade ou par contact direct avec celui-ci, soit encore par de l’eau souillée.

En somme, la clinique des Yeux Celpa avertit les autorités compétentes invitées à s’impliquer dans la prise en charge efficace des cas contaminés.

Eric CHOKOLA et Fundi Obedi

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X