La Coordinatrice de la région ecclésiastique de l’ERC Sud Kivu, Madame l’évêque Francine WAMWABI appelle les responsables de toutes les Eglises de Reveil à l’unité afin de reformer cette communauté en Province.
L’évêque Francine WAMWABI l’a exprimée dans un entretien exclusif nous accordé en reaction de tout mal entendu orchestré par certains responsables d’églises.
Pour Cette fervente chretienne, elle a été nommée au mois de décembre dernier par le President national des Eglises de reveil du Congo, L’archevêque Président EJIBA YAMAPYA.
La Coordinatrice de la région ecclésiastique de l’ERC Sud Kivu, appelle tous les révérends Pasteur au travail afin de construire l’Eglise corps du Christ.
« Je voulais dissiper un mal entendu par rapport à notre population qui est dans l’ignorance, nos pasteurs, nos eveques, les prophetes et tout le monde qui est là comme notre partenaire dans notre institution. Il n’existe pas les élections dans des Provinces, nos textes, statuts et reglements interdisent d’organiser les élections. Les gens qui travaillent en Province sont nommés par Kinshasa et c’est ce qui a été fait. Ceux qui disent qu’ils attendent les élections doivent savoir que nous avons déjà nos documents de notification qui nous donnent le pouvoir de travailler pour le relevement de l’institution au Sud Kivu » a souligné l’évêque Francine WAMWABI.
Elle appelle les pasteurs à quitter dans de distraction et venir se joindre à la communauté pour qu’ensemble, ils puissent rélever le defis.
» Je ne suis pas là pour créer des divisions en Province, ma mission est de réconcilier, de prêcher le pardon et l’unité en Province et dans nos Eglises car il y a beaucoup de chose qui se passent dans nos Eglises et qui nécessitent une reforme général. Je ne veux pas remplacer les anciens animateurs de differentes structures mais je compte travailler avec tout le monde pour l’intérêt communautaire » a renchérit l’évêque Francine WAMWABI coordinatrice de la région ecclésiastique de l’ERC Sud Kivu.
Moise CUBAKA
Leave feedback about this