Les conducteurs des tricycles dit Bajaj s’indignent contre les tracasseries orchestrées par certains agents de leurs associations dans la ville de Bukavu . Ces derniers plaident pour l’implication de l’autorité compétente dans la recherche des solutions à ce problème. Ces derniers l’ont exprimé dans une déclaration dont copie nous est parvenue ce samedi 10 Février 2024.
Dans cette correspondance , ces conducteurs des tricycles, font savoir qu’ils font face à plusieurs tracasseries de la part de certains membres des associations TRACTED et L’ATTK
Et d’ajouter que ces derniers arrêteraient les conducteurs des tricycles sans motif valable et exigeraient le paiement des sommes d’argent sans contre partie.
Également , ces derniers fustigent le fait que plusieurs tricyclistes sont souvent arrêtés sans l’intervention de leurs associations et seraient obligés de payer 90 000 FC au lieu de 40 000 pour leur libération.
Face à cette situation , ces conducteurs des tricycles invitent le commandant de la police de circulation routière et les chefs des organisations des bajajistes à s’impliquer pour remettre de l’ordre dans ce secteur.
Aussi , ces conducteurs plaident pour l’organisation des élections au sein de leur structure pour une bonne réglementation de ce secteur.
En somme , ces derniers projettent des actions citoyennes pour réclamer leurs droits , si rien n’est fait avant le 15 Février 2024.
Henriette BASHI
Leave feedback about this