Kabare/Le journaliste ami des enfants Loni Yo’el réconforte les enfants orphelins de l’orphelinat «Fille des Marie Reine des Apôtres» à Mwanda Katana.
Uncategorized

Kabare/Le journaliste ami des enfants Loni Yo’el réconforte les enfants orphelins de l’orphelinat «Fille des Marie Reine des Apôtres» à Mwanda Katana.

Redorer sourire aux enfants encadrés par l’orphelinat des sœurs de la congrégation des « Fille de Marie Reine des apôtres » et célébrer avec eux la journée de l’enfant africain, telle est la motivation d’une descente du journaliste ami des enfants Loni Irenge Joël en collaboration avec la Fondation Kyungu Mukuta (KMS) et  Pamoja RDC dimanche 16/Juin/2024. Ceci en marge de l’anniversaire du rédacteur en chef de la RTNK et de la journée dédiée à l’enfant africain.

C’est un parcours de plusieurs kilomètres de route effectué par le rédacteur en chef de la RTNK, en compagnie de ses amis et membres de la Fondation KMS pour communier avec ces enfants. Sur place, ils leur apportent un lot de vivres et non vivres composé de sacs de farine, du riz, du sucre, des biscuits, de jus, des bonbons et tant d’autres.



Des dons reçus à bras ouverts par des enfants très joyeux qui accordent un accueil chaleureux à cette délégation à travers des chansons agrémentées par un tambour traditionnel.

En dépit de l’atmosphère gâchée par la tombée de la pluie, les enfants visités implorent la grâce de Dieu en faveur de leurs visiteurs avant  une ambiance hors commun sous de pas de danse règnes sur place suivie des jeux pour égayer les enfants.

Loni Irenge Joël membre du réseau des journalistes Amis de l’enfant souligne que cette action caritative marque la célébration de son anniversaire avec les enfants en situation difficile.

« _Nous ne sommes pas là pour donner des informations seulement mais plutôt pour appuyer les enfants situation difficile. Au gouvernement d’améliorer la situation sécuritaire pour ne plus enregistrer trop des cas des enfants victimes de la guerre_ ».



De son côté, Steve Kyungu, responsable de la Fondation KMS appelle les personnes de bonne volonté soutenir de cette initiative pour sauver des vies et apporter un plus dans la promotion de ces enfants.

« _Tout part d’un constat au Sud-Kivu où beaucoup des enfants sont victimes de l’abandon social et c’est ainsi que j’étais animé de cet esprit de pouvoir apporter une réponse rapide aux besoins de ces enfants_ ».

Même son de cloche pour la sœur, Euphrasie Nyamulemi, responsable de cet orphelinat. Elle encourage les visiteurs et inviter les autres à emboîter les pas de ces derniers pour le bien des enfants. Ce qui réjouit les enfants encadrés dans cet orphelinat.

Cet acte intervient grâce aux efforts des jeunes voués à la promotion des droits de l’enfant sous la conduite de Loni Irenge, qui promet de poursuivre avec les plaidoyers à travers la plume, le micro et la caméra pour la promotion des droits des enfants orphelins.


Chokola Munguakonkwa et Ciragani Bashi

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X