Bukavu/Ibanda en voie de désengorgement grâce au pavage des routes secondaires.
Uncategorized

Bukavu/Ibanda en voie de désengorgement grâce au pavage des routes secondaires.

La commune d’Ibanda située dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu dans l’Est de la RDC en voie de désengorgement. Ceci grâce à la réhabilitation de 5 kilomètres de route qui sont en train d’être pavés dans plusieurs avenues des quartiers Ndendere et Nyalukemba.

Le lancement des travaux y afférents est intervenu lors d’une cérémonie organisée par le Fond Social de la République lundi 17 Juin 2024 en présence du gouverneur ai du Sud-Kivu Marc Malago.

C’est une lutte contre les embouteillages à Bukavu et la modernisation des différentes routes d’intérêt général en Ville.
Une manière de redorer l’image de la ville jadis appelée Bukavu la verte à travers ces travaux qui seront exécutés dans plusieurs parties de commune d’Ibanda, par le fond social de la République grâce à la main d’œuvre locale,
L’initiative saluée par le gouverneur ai du Sud-Kivu, Marc Malaga, qui appelle la population à garder ces ouvrages en bon père de famille une fois les travaux achevés et au civisme environnemental.

Sur place, le représentant, de madame la responsable de la Cellule de Suivi des Projets et Programmes, CSPP assure l’effectivité des travaux et cite les tronçons qui seront pavés. Parmi les tronçons concernés l’on note : Axe Kazaroho, Mairie – Rondpoint-Sinelac, Avenue des ouvriers passant par rond-point ISP jusqu’à la Paroisse Materdei.

Dans son mot de circonstance, le maire de la ville remercie le chef de l’État qui ne ménage aucun effort pour le développement de la RDC et du Sud-Kivu en particulier.

Il sied de signaler que ce projet d’intérêt commun est financé par la Banque mondiale dont le coût est de 1 500 000$.

Par Wolf Sadiki

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X