L’OC BUKAVU-DAWA affûte ses armes pour la saison sportive 2024-2025.
Uncategorized

L’OC BUKAVU-DAWA affûte ses armes pour la saison sportive 2024-2025.

Dans la foulée, les corbeaux annoncent la signature d’un nouvel entraîneur et le programme de la pré-saison.

L’heureux élu pour présider aux destinées du staff technique des kiwembé, c’est bel et bien, le technicien congolais, Nasi KAPENDE MAYIMONA.
Doté d’une forte expérience du football congolais et de la LINAFOOT, étant passé sur les bancs de ROJOLU, TORNADO, SHARK XI (EUPFKIN); MOLUNGE,MK ÉTANCHÉITÉ , LUPOPO à deux reprises et RANGERS (LINAFOOT LIGUE 1) pour ne citer que ces équipes là et deux participations aux inter-clubs de la CAF, 2013 et 2014, le coach, Nasi KAPENDE, vainqueur de la coupe du Congo en 2014 avec MK ÉTANCHÉITÉ, débarque au bord de la navire BUDA avec un contrat d’objectif, celui de maintenir d’abord les kiwembé en Ligue 1, tout en envisageant jouer les troubles faîtes.

Conscient de sa mission, après la signature de son contrat, le coach Nasi KAPENDE MAYIMONA a réagi en ces termes :

Ainsi, Nasi KAPENDE MAYIMONA conjuguera avec Robert BINJA, Pela MBONEKUBE et le désormais entraîneur des gardiens, Patrick KANKOLONGO FWAMBA pour composer le Staff technique des kiwembé.
Partrick KANKOLONGO, nouvel entraîneur des gardiens de BUDA, fut gardien de but de SODIGRAF, DRAGON BILIMA, US TSHINKUNKU et KARA de Brazzaville. Il a eu à occuper le poste des gardiens de but au TP MAZEMBE DE KASANGULU, SA MAJESTÉ SANGA BALENDE et chez les Léopards U17. Il est diplômé du centre national des préparateurs des gardiens de but.

Et par la suite, le Manager de BUKAVU-DAWA, Daniel BOJI, annonce le début des entraînements pour la pré-saison 2024-2025 à kinkole dans la commune de la Nsele. Les joueurs de l’effectif de la dernière saison, 18 au total seront au départ aux côtés des nouvelles recrues et ceux qui viendront en test.
Au finish, une liste de 28 soldats qui permettra à BUKAVU-DAWA d’atteindre ses objectifs sera dégagé. Notre source précise que le contingent des joueurs venant de Bukavu rejoindra le groupe à kinkole deux jours après l’assemblée générale ordinaire du club prévu le 21 juillet courant, car leur présence à ces assises est exigée par la LINAFOOT. BUDA annonce, après deux semaines à dater de la date du début des entraînements la publication de sa liste définitive et au passage la présentation officielle du staff technique et de l’effectif pour la saison sportive 2024-2025.

Le Manager de BUDA, remercie le président du club, Aimé BOJI SANGARA qui ne lésine pas sur les moyens pour offrir à son club les conditions optimales de préparation afin de lui permettre de se mettre en ordre de bataille pour reconquérir sa place dans les concerts des grands clubs du pays.

Daniel BOJI n’a pas oublié de dire aussi merci aux membres, fanatiques et sympathisants kiwembé pour leur accompagnement et soutien de tout genre pour faire rayonner l’équipe.

2024-2025, nous revenons plus fort a martelé le Manager de BUDA.

Clément SANDUKU

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X